Le plaisir. De se retrouver, bien sûr… De partager cette lecture, l’émotion qui en naît, la découverte du texte.
En 2019, nous lancions le cycle des répétitions en vue de préparer notre spectacle pour septembre 2020. Depuis, la pandémie a tout gelé ; l’an dernier, nous avions relancé la machine et notre élan a été, à nouveau, brisé par le second confinement.
Reconnaissons-le, nous voulons faire mentir le dicton « jamais 2 sans 3 » !
Samedi 2 octobre, salle du Cep à Gorges. Nous sommes là pour lire le texte de ce prochain spectacle. Pour certains, c’est la troisième année qu’ils se retrouvent autour d’Emmanuel Tudeau, le metteur en scène. Pour d’autres, c’est une première fois.
Quelques acteurs, des danseurs ont quitté le navire pour voguer vers d’autres projets. Les nouveaux s’intègrent à l’équipe. Les costumières vont devoir reprendre des mesures…
Dernières consignes et mise au point sur le planning, les horaires, le lieu des répétitions ; elles reprennent en ce début d’automne. Chacun a sa feuille de route.
Nous voilà repartis avec pour objectif les 2 premiers week-ends de septembre 2022. Droit devant, nous filons notre chemin pour, pas à pas, atteindre notre but : retrouver notre public et partager avec lui un moment inoubliable.
C’est l’histoire d’une aventure qui aura duré 4 ans et gageons que nous en écrivons l’ultime chapitre.