Laissons les comédiens jouer et les danseurs danser. Avant que l’attention du public se porte sur eux seuls, soulevons un autre coin du rideau dans la préparation du spectacle… Certes, le travail de la commission technique est moins glamour ! Ceci dit, il n’en est pas moins essentiel.
Le choix du lieu
Lorsque Thierry a rejoint le CA de SVVC l’an dernier, se doutait-il de ce qui l’attendait ? Comédien chevronné, membre de l’association depuis les temps glorieux du Bossu, il s’est vu confier une mission première : trouver le lieu. Vaste programme… Son comparse de la commission technique, Lionel ayant suggéré de jouer sous un chapiteau, Thierry se mit en quête du terrain plat adéquat pour poser ledit chapiteau, disposant à proximité d’un espace tout aussi adéquat faisant office de parking, d’une « base arrière » où loger toute l’équipe et tutti quanti. Kilomètre après kilomètre, il a arpenté la Vallée de Clisson et ses communes verdoyantes avant de jeter son dévolu sur 2 ou 3 options. Quelques rencontres plus tard, le choix final se portait sur Remouillé.
Ensuite, sa mission première suivante a été de trouver un chapiteau. Après moults échanges et devis, le voici choisi. Il fut visité sous toutes les coutures récemment, on vous en a parlé dans un précédent article…
Lionel, 1er à gauche, Thierry 2ième en partant de la droite en compagnie de Jasmin, Tony, l'équipe ACDC, FBL, Christophe, Michael-Ange et Marc (commission Décors)
Un chapiteau c'est haut de plafond !
À ce stade, Lionel est venu lui prêter main forte pour la mission première suivante qui, de fait, va se démultiplier en plusieurs missions essentielles. Imaginez ! Il nous faut un parquet, des éclairages, une sonorisation, des bords de pistes, tenir compte de l’espace restreint et très ovale du chapiteau, l’organiser en relation avec la commission décors, sans omettre un détail capital… Un chapiteau, c’est haut de plafond
Au fur et à mesure, l’équipe s’étoffe. On retrouvera Jasmin, Tony, l'équipe ACDC et FBL aux lumières et au son. Avant les comédiens, avec l’équipe décor, ils seront aux premières loges la dernière semaine de mai. Le montage est programmé, calibré comme il se doit ; ils seront nombreux à être mobilisés, soutenus par l’intendance qui restaurera tout ce petit monde. Glissons au passage un remerciement à nos partenaires qui nous aident par des prêts de matériel…
Et puis, le 9 juin au soir, il faudra faire place nette, se donner la main pour ranger. Tout le monde sur le pont ! C’est aussi cela la vie d’une association.
La première a lieu ce vendredi 31 mai, aussi n'oubliez pas de réserver vos places, parlez-en à vos collègues, à vos amis pour partager ensembles un bon moment !
Photos d'illustration : avril 2024