L'année 2024 promet d'être une belle et grande année pour Spectacle Vivant de la Vallée de Clisson ! Retour sur l'assemblée générale du 16 décembre dernier
Conseil départemental – agglo – mairies de l’agglo – Sponsors –
A ceux qui sont venus… A ceux qui se sont excusé de ne pas pouvoir venir….
Juste un petit retour pour revenir sur ce qui s’est passé depuis notre dernier spectacle en 2022.
Nous sommes repartis avec toute l’équipe sur un nouveau chemin, un peu vers l’inconnu après le succès de notre dernier spectacle sur le site du Hellfest.
Ce spectacle est un succès, non pas financier, mais moral pour tout le monde.
Pour nous en premier, c’était un pari osé de notre part, prendre une partie de ce lieu mythique dans le monde du rock et y rester pendant pratiquement 3 semaines.
Pour Emmanuel Tudeau et Régine Picot qui ont vraiment beaucoup œuvré pour arriver à faire ce spectacle dans ce lieu, je pense que c’était très important pour eux de terminer avec SVVC dans cet endroit et avec ce spectacle.
Je disais donc un grand succès pour nous. Nous y avons pratiquement tous vécu une très grande aventure Humaine, ce qui pour moi est vraiment le plus important. Un grand nombre de spectateurs (2487 entrée), je ne reviendrais pas plus sur ce chiffre, mais c’est un nombre de spectateurs que nous n’avions encore jamais fait. Nous y avons vu aussi le bonheur et les remerciements d’un public, pratiquement une standing ovation par spectacle.
Ça, c’était du grand SVVC pour 2022 alors maintenant tournons-nous vers 2024 !
Nous allons faire en 2024, notre 3 ieme spectacle écrit pour nous, après « En route pour les noces de Brigitte » et « Je rêvais d’un autre Monde » nous allons faire « Roméo et le cycle des astres », les 2 premiers étaient d’Éric Pessan et le prochain est d’Etienne Maquaire. Premier challenge réussi en peu de temps par Etienne pour nous, puisqu’écrit en 2 à 3 mois l’été dernier
Une équipe SVVC qui continue de s’étoffer, un nouveau metteur en scène, Etienne Maquaire, une nouvelle chorégraphe Sarah Vié, une nouvelle équipe de comédiens, danseurs et figurants, un nouveau spectacle dans une nouvelle commune. Là aussi, nouvelle commune, nouvelles personnes, une belle équipe qui sera présente pour ce projet et avec qui tout se passe bien. Ils sont et resteront présent d’un bout à l’autre suite à la réunion que nous avons faites avec le conseil municipal jeudi derniers. Tous les ingrédients sont là pour une nouvelle recette délicieuse.
Pour tout ceci, Il a fallu apprendre à travailler tous ensembles, ce qui se fait depuis plusieurs mois maintenant.
Apprentissage entre Etienne, Sarah et la Com Artistique
Liaison avec les décors,…….les costumes,……..la technique,…….. la logistique
Ne pas couper le fil avec la com communication……..
Garder les pieds sur Terre avec l’intendance……
Pour le moment tout se passe pour le mieux, les équipes du bureau…….. et celle du Conseil d’Administration …….. travaillent pour tout mettre en place.
Les répétitions se déroulent suivant ce qui a été prévu par Etienne et Sarah. Attention, tout de même à ne pas se relâcher, les retards et les absences qui se font un peu plus nombreuses en cette fin d’année. Quand cette période de fêtes sera passée, nous serons à 5 mois de notre spectacle.
Il nous reste encore beaucoup à faire, continuer les décors, les costumes, préparer toute la technique, continuer les répétitions de texte et de danse. Préparer une scénette pour les Vœux de Remouillé. Préparer le teaser pour pouvoir diffuser sur les réseaux, sur le site SVVC, le site de la commune et aussi au cinéma de Clisson. Continuer à essayer de trouver des subventions, des sponsors des partenariats. Et le point le plus difficile à gérer, celui de faire venir le public, et pour cela, vous êtes tous mis à contribution pour remplir ce chapiteau. J’oserais dire, tous les moyens sont bons à prendre, faire une très bonne pub, faire briller les yeux, faire saliver d’avance, et si ça ne marche pas vous aurez même le droit d’employer la torture……. Pour être un peu plus sérieux, il faut arriver à faire plus que 2022, soyons fous et visons le chiffre de 2800 spectateurs. Avec vous tous et tout ce que vous allez faire, je suis sûr que c’est possible….Etcetc
Je le relance encore une fois, si vous voulez vivre un peu plus dans le cœur de SVVC, vous pouvez venir nous rejoindre, nous avons besoin de vous, simplement en donnant vos disponibilités pour aider une des commissions à œuvrer, pas besoin de rentrer obligatoirement dans le CA.
Je vous souhaite à toutes et tous de passer de belles fêtes de fin d’année, de profiter de tous ces moments pour vous ressource, de profiter de tous ces moments en familles et/ou avec vos amis.
L’année 2024 sera encore une belle et grande année pour Spectacle Vivant de la Vallée de Clisson
Bonnes fêtes à tous !
Bruno le Moine Perret